Ubhis et Ebène
Briards polonais : nouvelles du 15 janvier 2013 traduction de Georgia.
De Agata Harasimowicz : Tous les chiens qui ont été apportés au refuge après l'intervention de "Animal Rescue Center " de Cracovie sont encore soignés par les Vétérinaires au refuge. Lentement ils reprennent du poids et vont mieux. C'est la justice qui décidera si et quand ils seront adoptables.
De Anna Nachtarzanka :
Ces deux chiens étaient extrêmement mal nourris. Ils pesaient 14kg au lieu de 30 kg. Après 3 semaines passées au refuge, non seulement ils ont gagné en poids mais aussi en énergie, et veulent jouer. On leur a aussi donné de nouveau nom : Bursztynka and Marsylia.
Une des deux femelles avait une très mauvaise analyse sanguine quand elle est arrivée, mais les analyses récentes montrent une amélioration.
Les autres chiens étaient dans un état de dénutrition sévère, sans anomalies internes particulières et sans blessures.
Pour que les chiens puissent rester au refuge nous devons obtenir une autorisation légale temporaire pour les garder - Décision d'enlever les droits de garde des chiens au propriétaire qui les a laissé mourir de faim. La semaine dernière un procès légal a débuté et le propriétaire a été informé. Le propriétaire a 3 jours pour répondre à ce courrier officiel envoyé avec accusé de réception. Après ces 3 jours une décision sera prise concernant le droit de garde temporaires des chiens. La police pourrait entamer une procédure. Ce cas doit être considéré comme abus et outrage à animal. Si les investigation confirment ces faits, la police entamera elle aussi une procédure légale. Pour abus et outrage à animal cette personne risque 3ans de prison et 10 ans d'interdiction de posséder un animal. La cour décidera si il est coupable ou pas. Après cette décision, ils pourront commencer à chercher une nouvelle famille pour ces chiens.